26 Octobre 2017 - Jeyrame

Cette semaine pour la rubrique « Un maillon de l’Union », nous avons choisi de nous pencher sur une des plus anciennes licenciée de la UNE95 : Mélanie BILLOUE ! Notre mascotte demi-fondeuse entame sa 10ème saison au club. Originaire de Vémars, la récente puiséenne était aussi entraîneur pour les jeunes un moment pour dépanner le club. Autant vous dire que Mélanie est une personne qui fait vivre le club à travers sa bonne humeur et sa joie de vivre, mais est aussi un relais entre l’ancienne et la nouvelle génération sur le groupe d’entraînement de Louvres.

Aujourd’hui, l’athlète recouvre un bon panel du demi-fond du 400m au 5km* mais il faut savoir qu’elle a commencé en tant que sprinteuse. Ce bon mélange fait d’elle une très bonne coureuse de 400m (épreuve sur laquelle elle récolte quelques podiums départementaux), et surtout un pilier du relais 4x400m avec comme point d’orgue la participation à la coupe de France de relais.

La jeune infirmière de 29 ans est aujourd’hui de retour de blessure après une saison compliquée l’année dernière. Son retour en forme en compétition va permettre au club de retrouver une athlète qui n’hésite jamais à se proposer sur des épreuves telles que le saut en hauteur ou le lancer de javelot pour dépanner le club aux interclubs. A travers l’interview, nous verrons la bonne humeur débordante de Mélanie à qui nous souhaitons un très bon retour en compétition !

Tout d’abord comment es-tu arrivée à la UNE 95?

Pour mon baccalauréat j'ai pris la discipline 3X500m rapide. Après cela, je me suis dis pourquoi pas faire de l'athlétisme et j'ai trouvé le club de la UNE95 sur internet.

Athlétisme : L’athlétisme est un sport qui comporte un ensemble de disciplines regroupées en courses, sauts, lancers, épreuves combinées et marche. La qualité de ce sport est le dépassement de soi, la confiance en soi et le partage avec ses coéquipiers.

Le point faible : il peut être ingrat, une semaine d'arrêt et la reprise est dure.

J'aime l'ambiance générale du club, la mixité des âges et la cohésion de groupe.

Entraîneur (rire)… Il (ndlr : Suthès Theoginus) m’a transmis sa passion pour l’athlétisme, m’a appris à courir, à prendre sur moi et m’a donné beaucoup de son temps.

Les interclubs est un incontournable ! Tout le monde s'encourage, se donne à fond et on passe toujours des bons moments.

Bien évidement l'athlétisme, 10 ans que j'en fais et je ne m'en lasse pas. Et bien sur mon petit Nicolas (ndlr : Nicolas Diaz) !

Question décalée : Ton style de musique ?

Je ne vois pas le rapport dans cette interview mais pourquoi ne pas répondre! J'aime, j'adore la musique latinaaaaaaaaa !!! ARIBAA !!

*100m : 13’’69 (2011)
200m: 27’’97 (2011)